jeudi 30 avril 2009

Saint Pargoire, 28 avril

Petit compte-rendu de la réunion du collectif de parents et d'enseignants de Saint-Pargoire.

Retour sur les dernières actions :
Notre présence
au marché a suscité pas mal de discussions et soutien compte-tenu de la taille de notre village.
Nous avons amélioré la lisibilité de l'information qu'on voulait faire passer sur le démantèlement de l'école publique avec des infos écrites de façon simple et en grand.

A ce propos, il nous parait judicieux de véhiculer le logo "école en danger" (avec le triangle rouge et les enfants qui tombent) qui est compréhensible visuellement sans texte puisqu'il est aussi utilisé en Espagne, par exemple.

Une banderole "enseignement en danger" a été accrochée en face de l'école.

Concernant les actions futures :
Le 1er mai
Le 6 mai, jour des enseignants désobéisseurs civiques
Pas de nouvelles des évaluations de CE1 qui risquent d'arriver à la dernière minute, soyons prêts... car c'est la méthode qui n'a rien à voir avec la nécessité de relever les acquis et les carences d'un élève -sachant que l'apprentissage est un processus- pour que l'enseignant puisse remédier à ces manques. Le système binaire de notation (tout bon/tout mauvais) destiné à la mise en ligne vise en réalité à mettre en concurrence les élèves, les enseignants et les établissements.

Recherche sur le fichier "Base-élèves", fichier sur lequel pour la première fois ne peuvent plus s'exercer les droits de regard et rectifications sur nos propres enfants alors que la publication d'une photo de notre enfant dans un cadre scolai
re donne droit à demande d'autorisation des parents.

Nous avons trouvé les informations les plus complètes et précises (qu'on a vérifié dans les textes juridiques de Légifrance) sur le site de la Ligue des Droits de l'Homme : LDH TOULON
rubrique Big Brother.


"Un fichier peut en cacher un autre. Derrière Base-élèves : la BNIE (base nationale identifiant élève)" après la lutte qui a eu pour résultat le retrait de plusieurs champs telles la religion et la date d'entrée sur le territoire français les données prétendument détruites au bout d'un an sont basculées sur cet autre fichier qui suit nos enfants jusqu'à 35 ans. Et il faut prendre en compte les autres fichiers comme EDVIGE devenu EDVIRPS, etc.

compte rendu envoyé par Santiago. Merci.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.