dimanche 23 août 2009

Le ministre Chatel relance l'éducation populaire...

...à moins qu'il nous donne une leçon de bonne gestion municipale. C'est le Canard Enchainé du 19 août qui nous conte (compte?) cette fable.

Luc Chatel n'est pas seulement porte parole du gouvernement et Ministre de l'Education nationale, il est aussi Maire de Chaumont. En tant que maire, il aurait pris la décision de supprimer, selon le Canard, une subvention de 10 000 euros à une association d'éducation populaire.

Conséquences : fin juillet l'association annonce que son centre de loisirs sera fermé en août. Suite aux protestations des Chaumontais, le Maire, à l'écoute de ses administrés se met en quête de partenaires pour éviter la "cessation d'activité" du centre.

Le Viaduc de Chaumont

Le maire parvient à trouver un financement auprès...du Ministre de l'Education nationale !

Il serait assez intéressant de connaitre l'ensemble des associations ayant bénéficié de telles subventions de la part de l'Education nationale en ces temps de vaches maigres. Rares sont les écoles qui ont plus de 500 euros pour un projet culturel. N'est-ce pas la mission du Ministre de créer « des marges de manœuvre » budgétaires ? Ou assistons-nous à la naissance d'une nouvelle forme de niche fiscale au profit d'un lopin de France ? Non, soyons confiant, il ne s'agit que d'une relance de l'éducation populaire...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.