lundi 23 mars 2009

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Chers amis,

Le bureau national de la FCPE envisage d’organiser une journée d’action sur la défense de la priorité à l’éducation dans la suite de la mobilisation, aujourd’hui 19 mars, du collectif « L’éducation est notre avenir ».

Cela permettrait de faire le lien avec la mobilisation actuelle dans l’enseignement supérieur et la recherche, en particulier sur le thème de la réforme de la formation des enseignants.

La date pourrait être le 2 avril, dernier jour possible avant le début des vacances scolaires de printemps.

Une décision du collectif ne pourra pas être prise avant le 24 mars compte tenu du calendrier et de la volonté de certains de nos partenaires d’attendre les suites que donnera à la journée d’aujourd’hui l’intersyndicale interprofessionnelle.

Nous pourrons mettre en avant nos mots d’ordre : contre la semaine de 4 jours et la suppression de deux heures hebdomadaires d’enseignement en primaire, contre les suppressions de postes et de RASED, contre la suppression des moyens de remplacent, contre la réforme de la formation des enseignants au rabais.

Notre objectif est qu’il y ait plus de 1000 manifestations ce jour-là dans toute la France, dans toutes les villes, devant les mairies, les préfectures, les inspections d’académie, les rectorats ou les universités, voire partout où il y a des écoles ou des établissements d’enseignement.

Il ne s’agit pas d’organiser des manifestations uniquement départementales mais bien une multitude de petits rassemblements ou manifestations plus ou moins nombreuses coordonnés le même jour, sur tout le territoire, à des heures compatibles avec la participation des parents d’élèves. A défaut de retraites aux flambeaux, difficiles à envisager car le passage à l’heure d’été aura eu lieu, il pourra s’agir de concerts de casseroles avec gilets jaunes vers 18 ou 19h00 par exemple.

Nous privilégions le cadre collectif et unitaire, c’est pourquoi nous referons le point avec nos partenaires à partir de demain.

Bien cordialement,

Jean-Jacques HAZAN,Président

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