samedi 30 mai 2009

évaluations CE1 à Saint Pargoire,rectificatif et résumé...


Nous avons toujours été attentifs à vérifier et recouper les informations auxquelles nous nous référions mais pressés par le temps par la journaliste qui nous laissait très peu de temps (elle devait partir) nous avons mis la signature de nos réunions d'informations du début de l'année.
Il nous faut préciser que l'action de blocage n'a été décidée et assumée uniquement par les parents d'élèves de l'école élémentaire et de l'école maternelle du Collectif de Parents de Saint Pargoire sans la participation des enseignants.

En résumé nous avons réussi à bloquer deux jours et demi.
Pendant une demie journée, 8 élèves (parce que tous les parents n'ont pas pu être joints à temps pour reprendre leurs enfants) ont passé ces nouveaux types d'évaluation et le lendemain, vendredi, seuls 3 élèves sur 27 ont achevé ces évaluations.

Précisons que la pression a été très forte compte tenu de la taille de l'école. L'inspecteur de circonscription, Monsieur Evrard, et une dame qui ne s'est pas présentée (elle a fini par donner sa fonction de "conseillère pédagogique") et qui était déjà intervenue à l'école de Campagnan dans les mêmes circonstances, nous ont été dépêchés pour tenter de nous décourager.

Le discours de cette dame était pour le moins étrange : "en refusant ces méthodes d'évaluation des enfants..." selon ses termes, "...nous permettions à des audits externes de faire ces évaluations plutôt que de les laisser faire en interne".

Défendre l'école de la République serait favoriser sa privatisation ! Cette dame doit plutôt être conseillère en idéologie libérale...

Le Collectif de parents de Saint Pargoire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.